Sur demande et sur mesure, QUAND vous voulez et COMME vous voulez !
Un stage de piano dans la cité lagunaire pour vous ou pour offrir à vos proches. Un beau cadeau d’anniversaire, de mariage, de départ à la retraite, fêter un heureux évènement …
Programme à composer sur mesure :
– Cours individuels de piano d’une heure tous les jours.
– Cours de piano à quatre mains.
– Ateliers d’écoutes commentées/comparées pour la découverte du répertoire musical du XVII ème siècle à nos jours.
– Ateliers de déchiffrage à deux ou quatre mains.
– Cours « guidés » de conversation en italien/français, sur des thèmes choisis par les participant.e.s.
– Sortie à la Fenice ou à un concert à Venise en fonction de la programmation musicale du moment.
Le stage s’adresse à :
– Des élèves pianistes qui souhaitent se consacrer intensément à la musique dans le cadre convivial, reposant et inspirant qu’est Venise.
– Des italophones et/ou francophones.
– Une personne seule ou un petit groupe de stagiaires, ce qui permettra à chaque individualité de trouver sa place.
– Des élèves désireux d’utiliser aussi les langues comme un instrument (de musique), pour développer des échanges autour de la musique dans une ambiance amicale.
Lieu du stage et tarif :
À Venise, dans le Sestier du Dorsoduro, à quelques pas du Campo Santa Margherita, à proximité de Piazzale Roma sur un excellent piano à queue Schimmel + piano droit Bechstein + un piano numérique l’été en plein air sur l’altana (avec vue) mis à disposition des stagiaires.
Tarif attractif en fonction des prestations. Facture remise.
Pour information et inscription : pianovenezia@gmail.com
Possibilité d’aider à trouver une solution d’hébergement à proximité du lieu du stage dans le centre historique de Venise.
A propos de la professeure de piano :

Ilona Gault, pianiste, professeure de piano à Venise depuis septembre 2016 où elle a créé son école de piano bilingue, baptisée Piano Piano Venezia®.
Très engagée dans son enseignement afin de transmettre à la fois le plaisir et l’exigence du son.
Diplômée du conservatoire de Lyon et de Sciences-Po Lyon (Master II).
Elle a suivi l’enseignement d’Alain Villard au conservatoire de Poitiers puis de Manuel Schweizer (piano) et Joël Nicod (musique de chambre) au conservatoire de Lyon en cycle spécialisé.
Elle a complété sa formation post-diplôme avec le pianiste David Braslawsky à Paris et ponctuellement avec la pianiste et compositrice Letizia Michielon à Venise.
Après un coup de foudre musical pour la polyinstrumentiste Anna Fusek, Ilona a eu la chance d’étudier avec elle la flûte à bec baroque en cursus libre au conservatoire de Venise en 2024.
Franco-italophone, elle a réalisé plusieurs traductions en français dont Les putains, les rufians et la République. Histoire de la prostitution à Venise du XIIIe au XVIIIe siècle de Giovanni Scarabello (Éditions Supernova). Elle anime le podcast francophone « Ici Venise » qu’elle a créé en 2020 avec son père.
…………